Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Sport Express : Lions de l’Atlas - Mondial féminin de foot - AS Rome...

Sport Express : Lions de l’Atlas - Mondial féminin de foot - AS Rome...

Lundi 17 Juin 2019 Par Laquotidienne

 

Mondial féminin de foot

L'équipe nationale féminine des Etats-Unis s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde dames de football, dimanche au parc ces Princes à Paris, après leur victoire 3-0 face au Chili, en match comptant pour le groupe F.

Les championnes du monde en titre rejoignent en tête du groupe F la Suède (victorieuse 5-1 face à la Thaïlande), leur prochain adversaire jeudi au Havre.
 

Lions de l’Atlas

     * Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale met en place des mesures d'accompagnement pour faciliter le déplacement et le séjour des Marocains qui se rendront en Egypte afin de soutenir les Lions de l'atlas.

Les ressources humaines de l’Ambassade du Maroc en Egypte sont renforcées pour assister les supporters marocains, que ce soit au niveau de l'aéroport ou des différents stades.

Un guide a aussi été élaboré et des cellules de veille accessibles, soit via le numéro fixe : 0537 66 33 00; 

soit via les numéros privés suivants :

00 212 6 59 87 20 41

 00 212 6 61 56 49 06

 0020 101 679 6197  

     * Le Maroc s'est incliné face à la Zambie 2-3, lors d'un match amical disputé dimanche au Grand stade de Marrakech, dans le cadre de la préparation pour la 32ème édition de la CAN, prévue du 21 juin au 19 juillet prochain en Egypte.

Le Maroc s'est aussi incliné mercredi face à la Gambie 1-0, lors du premier galop d'essai au Grand stade de Marrakech.

Lors de la CAN-2019, l'équipe nationale est logée au groupe (D) aux côtés de la Namibie, l'Afrique du Sud et la Côte d'Ivoire. 

 

Finale de la Fed Cup

La finale de la Fed Cup de tennis entre l'Australie et la France se disputera en novembre à Perth, sur la côte ouest de l'île-continent.

Les deux pays se sont affrontés six fois en Fed Cup et les Australiennes l'ont emporté à cinq reprises.

 

AS Rome

Francesco Totti a annoncé lundi sa démission du poste de dirigeant de l'AS Rome, où il a joué pendant 24 ans avant de partir en retraite en 2017.

L'ancienne star des "giallorossi" a expliqué son départ par une absence d'implication dans les décisions et son exclusion des "discussions importantes" depuis qu'il est devenu l'un des dirigeants du club.

 

Tour de France

Le Néerlandais Tom Dumoulin a reçu le feu vert pour partir en stage d'altitude avant le Tour de France, après avoir subi "une petite intervention chirurgicale.

Le coureur (28 ans) compte à son actif trois victoires d'étapes dans le Tour de France, dont deux contre-la-montre.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Football
Partage RéSEAUX SOCIAUX