Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé ce lundi 08 mars, une réduction à deux ans de la durée de suspension infligée en novembre 2020 par la Fédération internationale de football (FIFA) au président de la Confédération africaine (CAF) Ahmad Ahmad.
Suite à l'appel déposé par Ahmad Ahmad contre la décision de la Chambre de jugement de la Commission d’éthique de la FIFA rendue le 19 novembre 2020, la formation arbitrale du TAS a précisé avoir partiellement "admis l’appel et a réduit la durée de la suspension imposée à Ahmad à 2 ans, à compter de ce jour, moins la période de suspension déjà subie entre le 19 novembre 2020 et le 29 janvier 2021.
Le tribunal a également réduit l’amende, fixée désormais à 50.000 CHF, indique un communiqué du TAS.
Dans la décision attaquée, la Chambre de jugement de la Commission d’éthique de la FIFA avait constaté que Ahmad avait commis plusieurs infractions au Code d’éthique de la FIFA(CDE).
Une interdiction de participer à toute activité liée au football sur le plan national et international pour une durée de 5 ans ainsi qu’une amende de 200.000 CHF lui avaient été infligées.
Dans son appel au TAS, Ahmad a demandé l'annulation de la décision attaquée. En accord avec le président de la CAF et la FIFA, une procédure accélérée a été menée et une audience a eu lieu par vidéoconférence les 2 et 3 mars 2021.