Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Transmission d’entreprises : La CCG lance un nouveau dispositif…

Transmission d’entreprises : La CCG lance un nouveau dispositif…

Mercredi 10 Decembre 2014 Par Laquotidienne

 

La Caisse Centrale de Garantie vient de lancer un nouveau produit dénommé «Damane Transmission» dédié à la garantie des crédits bancaires destinés au financement de la  reprise d’entreprises.«Le lancement de ce nouveau produit vient répondre à la problématique que constitue la transmission d’entreprises pour une partie de PME créées durant les décennies 60-80 et dont il convient d’assurer la relève», explique la Caisse dans un communiqué.
Le produit «Damane Transmission» consiste à couvrir 60% des crédits bancaires consentis par les banques pour le financement de la transmission d’entreprises.

… Conditions d’éligibilité
Les entités - cibles concernées par la transmission sont les entreprises, personnes physiques ou morales de droit marocain créées depuis plus de 3 ans, ayant pour objet ou activité la production de biens et/ou de services. La garantie couvre les programmes portant sur la transmission de la majorité du capital ou sur le rachat par un des actionnaires ou associés majoritaires d’une minorité du capital ou sur la reprise de fonds de commerce.
A noter, par ailleurs, que pour être plus proche des entreprises et du réseau bancaire régional, la CCG vient d’inaugurer  son premier centre d’affaires à Casablanca, après ceux de Tanger, Agadir, Marrakech et Oujda. Deux autres ouvertures de centres d’affaires sont prévues à Fès et Laâyoune.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles