Plus d'infos Tout voir

Une femme à la tête du Directoire de la Banque Populaire Tanger-Tetouan

Une femme à la tête du Directoire de la Banque Populaire Tanger-Tetouan

 

Le Groupe Banque Populaire vient de porter Mouna Lebnioury à la tête du Directoire de l’une de ses 10 banques régionales, la Banque Populaire de Tanger-Tétouan.Elle devient ainsi la première femme à accéder à la présidence de Directoire d’une Banque Populaire Régionale (BPR).
Titulaire d’un diplôme en finances du cycle normal de l’ISCAE (obtenu en 1991), un institut dont elle a également suivi le cursus du cycle supérieur de gestion, ainsi que d’un Executive MBA de l’ESCA-EDHEC décroché en 2010, Mouna Lebnioury justifie d’une expérience de plus de deux décennies au sein du Groupe Banque Populaire où elle a auparavant assumé plusieurs responsabilités. Avant cette nouvelle promotion, elle était Directrice déléguée chargée du marché de l’entreprise et de l’international à la Banque Populaire de Rabat-Kénitra, une fonction qu’elle occupait depuis 2010.
"L’officialisation de sa nomination à l’occasion de la Journée internationale de la femme, au-delà du symbole qu’elle représente, constitue un bel exemple de reconnaissance du Groupe Banque Populaire à l’égard de ses collaboratrices qui sont déjà bien représentées dans ses instances de direction", souligne le Groupe dans un communiqué.
Pour rappel, la Banque de Casablanca est également dirigée depuis 2013 par une femme, en la personne de Bouchra Berrada.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required