Plus d'infos Tout voir

Une Marocaine parmi les 20 femmes dirigeantes nommées en 2020 dans le Système des Nations Unies et à suivre en 2021

Une Marocaine parmi les 20 femmes dirigeantes nommées en 2020 dans le Système des Nations Unies et à suivre en 2021

 

Najat ROCHDI fait partie des 20 femmes compétentes nommées au cours de l’année 2020 par le Secrétaire général des Nations Unies aux postes de haute direction.

 

La Marocaine bardée de diplômes a plus de 20 années d’expérience dans le développement et l’aide humanitaire ainsi que dans la coordination internationale en zone de conflit et de post-conflit. Et ce, notamment dans le cadre de sa dernière affectation en tant que Conseillère principale auprès de l’Envoyé spécial pour la Syrie et directrice de « Peer to Peer » au Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), à Genève.

Celle qui a le rang de Sous-secrétaire générale a été auparavant Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général et Coordonnatrice résidente et humanitaire de la Mission de maintien de la paix des Nations Unies en République centrafricaine (MINUSCA).

Najat ROCHDI a été également Coordonnatrice résidente et humanitaire au Cameroun et Directrice adjointe du bureau de représentation du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à Genève.

Notons enfin que la femme, polyglotte et engagée pour la paix et la cause humanitaire depuis de nombreuses années, est titulaire d’un doctorat en systèmes d’information de l'Institut national de statistique et d’économie appliquée (INSEA) de Rabat et d’un master en mathématiques et applications fondamentales de l'Université de Paris Sud 11.

 

ONU

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 25 Octobre 2024

Gaza-Israël : "Les heures les plus sombres" de la guerre ont lieu dans le nord, dénonce l'ONU

Mardi 22 Octobre 2024

Sahara marocain : Guterres s'inquiète du blocage par l'Algérie du processus politique

Mardi 22 Octobre 2024

ONU : Le taux de pauvreté dans les territoires palestiniens devrait bondir à 74,3% en 2024

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required