Plus d'infos Tout voir

Vaccination des élèves dans les écoles françaises: le code Massar sera généralisé

Vaccination des élèves dans les écoles françaises: le code Massar sera généralisé

Comme annoncé depuis le week-end, la vaccination des élèves de 12-17 ans a bel et bien démarré aujourd’hui 31 août.  Le coup d’envoi a été donné ce matin par le ministère de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le ministre de la Santé à Rabat.

 

Les élèves des écoles marocaines publiques et privées ont reçu par messagerie un code Massar pour se faire vacciner dans les centres dédiés. Néanmoins, les élèves des écoles et des missions étrangères doivent attendre quelques heures avant de se présenter dans ces centres.

Et pour cause, d’après nos sources, le code Massar a été généralisé même pour ces catégories d’écoles. Les deux ministères coordonnent actuellement dans ce sens, pour transmettre les codes aux écoles françaises incessamment sous peu.

Même son de cloche chez les établissements français qui disent attendre ces codes Massar, d’un moment à l’autre pour les diffuser auprès des parents d’élèves.

Pour rappel 420 centres dédiés ont été aménagés  pour cette campagne de vaccination qui  reste volontaire et soumise à l'accord des parents et tuteurs des enfants scolarisés.

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 27 Janvier 2022

Le Roi préside la cérémonie de lancement des travaux de réalisation à Benslimane d'une usine de fabrication de vaccins anti Covid-19 et autres vaccins

Mercredi 26 Janvier 2022

Covid-19 Maroc: Plus de 7000 contaminations et 36 décès ce 26 janvier

Mardi 25 Janvier 2022

Covid-19 : 6.362 nouveaux cas et 34 décès ce 25 janvier au Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required