Comme annoncé depuis le week-end, la vaccination des élèves de 12-17 ans a bel et bien démarré aujourd’hui 31 août. Le coup d’envoi a été donné ce matin par le ministère de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le ministre de la Santé à Rabat.
Les élèves des écoles marocaines publiques et privées ont reçu par messagerie un code Massar pour se faire vacciner dans les centres dédiés. Néanmoins, les élèves des écoles et des missions étrangères doivent attendre quelques heures avant de se présenter dans ces centres.
Et pour cause, d’après nos sources, le code Massar a été généralisé même pour ces catégories d’écoles. Les deux ministères coordonnent actuellement dans ce sens, pour transmettre les codes aux écoles françaises incessamment sous peu.
Même son de cloche chez les établissements français qui disent attendre ces codes Massar, d’un moment à l’autre pour les diffuser auprès des parents d’élèves.
Pour rappel 420 centres dédiés ont été aménagés pour cette campagne de vaccination qui reste volontaire et soumise à l'accord des parents et tuteurs des enfants scolarisés.