Plus d'infos Tout voir

Wafa Assurance dévoile son nouveau Plan stratégique...

Wafa Assurance dévoile son nouveau Plan stratégique...

 

Wafa Assurance vient de dévoiler son nouveau Plan stratégique 2016-2018, baptisé «Oufouq 2018».

A travers cette démarche, inscrite en rupture avec le précédent plan, la compagnie d’assurance présidée par Ali Harraj ambitionne de renforcer son leadership sur le marché marocain, sur toutes les branches, et d’accélérer son développement à l’international. Cela, tout en restant innovante tant en matière de distribution que de produits et services.
A l’international, le nouveau plan prévoit de monter en charge rapidement dans les quatre pays de présence actuelle de Wafa Assurance (Tunisie, Côte d’Ivoire, Sénégal, Cameroun), sans exclure la croissance externe. Il s’agit aussi d’explorer les options d’acquisition majoritaire en dehors de la zone CIMA.

... Nouvelle réorganisation du Groupe...

Wafa Assurance a mis en place une nouvelle organisation par marchés, avec des responsabilités plus complètes. Chaque Direction générale «Marché» sera responsable de la croissance du chiffre d’affaires et de la rentabilité des domaines qui lui sont confiés. La Direction générale «Assurance des particuliers, Professionnels et TPE» est confiée à Slimane Echchihab. L’autre Direction générale «Marché», confiée à Abderrahim Chaffai, sera en charge du marché des entreprises. L’assurance des institutions est confiée à Toufik Alaoui et englobera la clientèle institutionnelle et publique, en plus des assurances privées. La Direction générale Stratégie, Pilotage et Finances a été confiée à Taoufik Benjelloun. Jusqu’ici directeur marketing et communication, Koudama Zeroual prendra la responsabilité de la création et du développement de la future filiale Takaful, dont il sera le Directeur général.

... Nouvelle campagne institutionnelle

Pour accompagner cette nouvelle orientation stratégique, Wafa Assurance a annoncé une nouvelle signature de marque «C’est simple d’être efficace», qui constituera dorénavant le fil conducteur du discours institutionnel du Groupe. Il s’agit d’une nouvelle identité dont le message sera accompagné par une égérie : Wafa.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required