Malgré une conjoncture difficile et un marché fortement concurrentiel, Wafasalaf a consolidé son positionnent de leader au terme de l’année 2012. L’entreprise améliore sa part de marché (29% à 29,2%) et maintient son leadership dans tous les segments, avec 26,3% dans le prêt personnel, 29,3% dans l’automobile et 73,8% dans l’équipement de la maison. La production globale a atteint 12,3 Mds de DH, en hausse de 9,6%. Elle est répartie entre 5,96 Mds de DH pour la production portée et 6,33 Mds de DH pour la production gérée. L’encours global s'est établi à 23,84 Mds de DH, soit une progression de 11,4%. «Cette réalisation est assurée grâce à une croissance de la production portée et gérée et les efforts de fidélisation de la clientèle», a indiqué, hier, Leila Mamou, présidente du Directoire de Wafasalaf. Concernant le résultat net, il est arrêté à 370,6 MDH, soit une croissance de 10,2%.