Société Tout voir

6 tonnes de chira saisies à Guergarate et 2,2 tonnes à Tanger Med

6 tonnes de chira saisies à Guergarate et 2,2 tonnes à Tanger Med

 

Une opération sécuritaire coordonnée entre les éléments de la Sûreté nationale et de la Douane, menée lundi matin dans le poste de Guergarate (sud de Dakhla), a permis la mise en échec d'une tentative de trafic de 5 tonnes et 996 kilogrammes de chira, qui étaient à bord d'un camion de transport international en direction d'un pays africain.

Un communiqué de la Direction générale de la sureté nationale (DGSN) indique que les opérations de contrôle des frontières ont permis d'interpeller le conducteur du camion et deux de ses accompagnateurs après la découverte de la drogue, soigneusement dissimulées dans une cargaison de légumes destinée à l'exportation vers un pays africain.

Par ailleurs, le même jour, une autre opération menée par les éléments de la Sûreté nationale et de la Douane au port de Tanger-Med s'est soldée par l'arrestation du conducteur d'un camion de transport international routier (TIR) et la saisie de 2,2 tonnes de chira destiné au trafic international.

La saisie de cette drogue est intervenue dans le cadre des formalités du contrôle frontalier et des perquisitions du camion saisi qui s’apprêtait à aller vers l'Espagne.

Le mis en cause, âgé de 34 ans, a été placé en garde à vue.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 16 Mars 2024

Tanger-Med : Avortement d’une tentative de trafic de 1,2 tonne de chira

Samedi 19 Aout 2023

Saisie de plus de 4,7 tonnes de chira à Casablanca

Samedi 04 Decembre 2021

Casablanca: Mise en échec d’une tentative de trafic international de drogue

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required