Société Tout voir

Khalid Alami Houir élu nouveau secrétaire général de la CDT

Khalid Alami Houir élu nouveau secrétaire général de la CDT

Khalid Alami Houir a été élu, dimanche à Bouznika, nouveau secrétaire général de la Confédération démocratique du travail (CDT).
 

L’élection de Alami Houir a eu lieu lors des travaux du 7ème congrès national de cette centrale syndicale, tenu du 28 au 30 novembre, sous le thème "Fidélité aux principes fondateurs et poursuite de la lutte sociale et démocratique".

Jusque-là secrétaire général adjoint, il succède ainsi à Abdelkader Zaer, à la tête de la CDT depuis novembre 2018, lorsque feu Noubir Amaoui, premier secrétaire général de cette centrale syndicale depuis sa création en 1978, lui avait passé le flambeau.

"La réussite de ce congrès confirme que la CDT demeurera une organisation syndicale nationale fortement engagée, et pleinement mobilisée pour défendre les causes du pays et les droits de la classe ouvrière", a déclaré le nouveau SG.

Et d’ajouter que la CDT poursuivra sa trajectoire militante, "forte de son identité et de son projet en faveur d’un Maroc démocratique, social, solidaire et uni".

"Nous sommes à l’aube de grands défis et nous espérons que les dossiers sociaux soient traités avec sérieux, en respectant la volonté de la classe travailleuse et en garantissant les libertés syndicales", poursuit Alami Houir, soulignant que "le dialogue et la négociation collective doivent constituer la voie essentielle pour traiter les questions nationales et sociales".
 

CDT

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 29 Mars 2024

Dialogue social : Akhannouch reçoit la CDT

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required