Société Tout voir

Caftan Week 2024 : Une immersion multidimensionnelle au service de la mode marocaine

Caftan Week 2024 : Une immersion multidimensionnelle au service de la mode marocaine

La 24ème édition du Caftan du Maroc se fêtera en grande pompe. Après une trêve forcée due à la crise sanitaire, l'événement phare de la mode marocaine du Caftan revient sous un format renouvelé dans le cadre du Caftan Week.

La ville ocre, carrefour de la culture, a été encore une fois plébiscitée et choisie pour célébrer cet emblème vestimentaire ancestral marocain. 

Organisée par Femmes Du Maroc sous le thème «Maroc, terre du caftan», Caftan Week se tiendra du 9 au 12 mai. Pour l’édition 2024, un programme inédit est mis en avant pour redessiner les contours du Caftan … son histoire, son parcours et ses étapes. 

Un point de presse a été donné, ce lundi 8 avril à Casablanca. A cet effet, les intervenants sont revenus sur le choix de la thématique ainsi que de l’organisation de la Caftan Week 2024 à Marrakech qui est l’une des destinations privilégiées de la mode et de la culture.

Les 16 designers marocains dont un jeune talent ont été retenus parmi plus de 100 candidats. Ils présenteront lors du défilé «Caftan 2024», des collections authentiques et innovantes dignes du savoir-faire ancestral marocain. 

Des collections à travers lesquelles les créateurs sélectionnés sauront surprendre grâce à l’inventivité et l’ingéniosité de leurs créations.

Un programme riche et varié attend les passionnés du caftan. Ainsi, l’évènement prévoit une exposition exclusive de caftans de collection, une exposition des métiers artisanaux du caftan, une master class au profit d’étudiants des instituts de mode et de design ainsi qu’une compétition et défilé de jeunes talents dont le lauréat réservera sa place pour le défilé du Caftan 2025. Cette immersion multidimensionnelle tend à mettre en avant tout l’environnement qui développe ce précieux héritage marocain qu’est le caftan, devenu aujourd’hui une référence de la mode à l’échelle mondiale.

I.Z

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 27 Mai 2024

Maroc : La BAD approuve la nouvelle stratégie-pays 2024-2029

Dimanche 26 Mai 2024

Décès d'Abdessadek Benaissa, journaliste à Medi 1

Dimanche 26 Mai 2024

Coupe du monde de futsal: Le Maroc dans le Groupe E aux côtés du Portugal, du Panama et du Tadjikistan

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required