La Tanzanie et l’Ouganda se sont neutralisés, 1 but partout, samedi soir au stade Al Madina à Rabat pour le compte de la 2è journée (groupe C) de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc-2025.
La Tanzanie croyait avoir réalisé l’essentiel en ouvrant le score à la 59è minute du point de pénalty, transformé par Simon Msuva (59è), ancien sociétaire du Difaa El Jadida et du Wydad de Casablanca. Mais à dix minutes de la fin du temps réglementaire, Uche Ikpeazu, à la réception d'un centre parfait de Denis Omedi, est parvenu à remettre les pendules à l’heure. Les Ougandais ont raté l'occasion de s'offrir trois précieux points. Allan Okello a échoué à transformer un pénalty dans le temps additionnel (90+1è).
Le nul signé lors de cette rencontre officiée par l’arbitre marocain Jalal Jayed n’arrange en rien les affaires des deux sélections qui co-organiseront, aux côtés du Kenya, la prochaine CAN en 2027. En effet, elles restaient sur des défaites lors de la première journée, la Tanzanie avait perdu face au Nigeria (2-1), tandis que l’Ouganda s’était incliné face à la Tunisie (3-1).
Au terme de cette rencontre, la Tanzanie et l'Ouganda se partagent les 3è et 4è places avec un seul point à leur compteur, derrière la Tunisie et le Nigeria qui comptent trois points chacun et qui s’affronteront ce soir en match au sommet de cette 2è journée de la CAN.
Avec MAP.