Une quarantaine de personnes ont été retirées vivantes des décombres suite à l'affaissement, très tôt ce vendredi matin, de trois immeubles dans le quartier Bourgogne à Casablanca.
L'affaissement de ces immeubles, dont deux R+4 et le troisième R+5, s'est produit aux environs de 2H30 et les secouristes ont réussi à dégager, trois heures après, 44 personnes, dont six enfants souffrant de blessures à divers degrés. Selon le commandant régional de la protection civile à Casablanca, Abdelali Ghadoual, les blessés ont été évacués vers l'hôpital préfectoral Moulay Youssef et le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Ibn Rochd.
Les éléments de la protection civile, qui ont été dépêchés sur les lieux avec des renforts en provenance de Settat et de Rabat et aidés par des chiens, poursuivent d'arrache-pied les opérations de secours pour retirer de sous les décombres d'autres éventuels habitants de ces immeubles coincés. Aux dernières nouvelles, un enfant de 10 ans et une femme de 40 ans ont trouvé la mort.