Le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Casablanca a ouvert, dimanche soir, une enquête, sous la surveillance du parquet, pour déterminer les circonstances dans lesquelles trois personnes, dont deux mineurs, ont risqué de compromettre la sécurité des passagers d'un autobus en provoquant un accident de circulation, indique la Direction générale de la sureté nationale (DGSN).
Les suspects étaient entrés en conflit avec le conducteur de bus reliant la plage Ain Diab et le quartier Salmia à Casablanca, avant que le chauffeur ne s'immobilise et descende de l’autobus pour demander l’intervention de la police.
A ce moment là, un suspect, mineur, a conduit l’autobus pendant une courte distance et provoqué un accident de circulation, ayant généré de légers dégâts matériels, explique la DGSN dans un communiqué.
Les trois suspects impliqués dans l'incident ont été arrêtés.
La personne adulte a été placée en garde à vue, alors que les deux mineurs étaient placés sous surveillance. Le conducteur et certains passagers, dont aucun n’a été blessé, ont été entendus.■