Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Catastrophes naturelles : Les annonces de l'Intérieur

Catastrophes naturelles : Les annonces de l'Intérieur

Mercredi 17 Mai 2017 Par Laquotidienne

Un programme de soutien direct d’une valeur de 68 millions de DH a été mis en place en 2017 par les autorités publiques en faveur des provinces et préfectures les plus exposées aux risques majeurs. C'est ce qu'a annoncé, mercredi à Fès, le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Noureddine Boutayeb.
Ce programme devra permettre à ces provinces et préfectures de se doter des mécanismes de planification et d’évaluation de ces risques et de soutenir les organismes administratifs locaux qui comprennent différents acteurs chargés de la gestion des risques liés aux catastrophes naturelles, a-t-il précisé. C'était lors d’un atelier organisé par le ministère l’Intérieur et celui chargé des Affaires générales et de la Gouvernance sur " La prévention des risques liés aux catastrophes naturelles au Maroc ". L’objectif consiste à parvenir à une gestion efficiente de ces risques, a-t-il fait savoir . Il a fait savoir que ce fonds avait été érigé en mécanisme d’intervention urgente contre les crises résultant de catastrophes naturelles , et de financement de projets ayant un caractère préventif dans le cadre de la procédure d’appel à projets. 

Rappelons que les autorités publiques avaient crée, en 2009, un Fonds de lutte contre les effets des catastrophes naturelles. Dans le cadre de cette procédure, un premier appel à projets lancé en 2015 a permis le financement de 16 projets de prévention des dangers des catastrophes naturelles, a-t-il précisé. Par ailleurs, 112 projets présentés en 2016 seront examinés prochainement pour établir la liste des bénéficiaire de ce financement.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles