Société Tout voir

Citibank Maghreb se mobilise en partenariat avec JOOD pour le soutien des sans-abris en période de crise

Citibank Maghreb se mobilise en partenariat avec JOOD pour le soutien des sans-abris en période de crise

 

Dans le cadre de l’élan de solidarité en faveur de la lutte contre le COVID-19, Citibank Maghreb annonce se joindre aux actions de l’Association JOOD au Maroc pour venir en aide aux sans-abris et aux personnes vulnérables pour la commémoration de sa 15ème journée mondiale du bénévolat de Citi intitulé le « Global Community Day », qui se tient jusqu'au 28 septembre dans plus de 90 pays et territoires.

Cette action caritative pour la dignité inclut la prise en charge de packs de produits sanitaires, d’hygiène et de vêtements au profit de 300 bénéficiaires. Elle s’ajoute à plusieurs initiatives organisées par l’association JOOD, qui s’est engagée depuis le début de la crise du COVID-19 au Maroc, à diminuer le risque sanitaire qui s’accentue auprès d’une population des plus vulnérables.

« L'épidémie du coronavirus a souligné l'importance de soutenir les communautés où Citi opère à l’échelle mondiale. Ainsi, nous sommes ravis de pouvoir apporter notre soutien à l’association JOOD, un partenaire de choix, en cette période critique », a déclaré Taoufik Rabbaa, Président Directeur Général de Citibank Maghreb. Et d’ajouter, qu’en sus de la contribution de la banque, les employés et leurs familles se sont mobilisés pour contribuer, à travers différentes donations, durant cet événement caritatif organisé pour la première fois à distance et dans le respect des gestes barrières et préventifs. 

Pendant la crise du COVID-19, Citibank Maghreb, filiale de la banque américaine Citi au Maroc, a rejoint l’effort d’autres institutions privées et publiques pour contribuer au Fonds spécial pour la gestion et la réponse au COVID-19. La Banque a pu également mobiliser ses ressources à travers des actions d’engagement social notamment en offrant aux employés des opportunités de bénévolat pour soutenir la communauté la plus vulnérable à l’impact de la pandémie COVID-19.

« A l’association JOOD, nous croyons en une société civile entreprenante et volontaire, prête à se mobiliser pour subvenir aux besoins humains d’une population dénichée et pour pêcher plus des sans-abris de la rue, leurs assurer respect, équité et dignité pour construire ensemble un avenir meilleur pour tous. Et Citibank a fait preuve de générosité, pour soutenir notre cause d'existence, tout en favorisant des bons gestes citoyens », a déclaré Hind Laidi, Présidente Directrice Générale de l’Association JOOD Maroc.

L’an dernier, la journée mondiale du bénévolat de Citi qui a pu mobiliser l’an dernier 110 000 bénévoles à l’échelle globale. Depuis 2006, Citi a pu comptabiliser plus de 5 millions d’heures de bénévolats dans plus de 450 villes dans le monde.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required