Société Tout voir

Covid-19 / DGAPR: 75 prisons désormais indemnes

Covid-19 / DGAPR: 75 prisons désormais indemnes

 

Soixante-quinze établissements pénitentiaires sont désormais indemnes du nouveau coronavirus, tant chez les détenus que parmi les fonctionnaires, a annoncé, vendredi, la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) dans un communiqué.

Pour la prison locale "Tanger 1", la DGAPR affirme que 48 des 66 détenus déclarés contaminés ont été complètement guéris, tandis que 14 détenus sont en quarantaine en attendant les résultats des tests qu'ils ont subis, et ce après avoir terminé le protocole de traitement.

Un seul cas est toujours sous traitement, alors que deux détenus sont décédés et deux autres ont été libérés, précise la Délégation.

Elle note que 15 fonctionnaires parmi les 26 contaminés se sont rétablis, alors que 11 se trouvent encore en quarantaine.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 19 Septembre 2026

Le Maroc revient définitivement à l’heure GMT ce dimanche

Vendredi 18 Septembre 2026

OCP Nutricrops : le Brésil sécurise 3,8 millions de tonnes d’engrais pour 2026-2027

Vendredi 18 Septembre 2026

Call centers : La fin d’un modèle ?

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required