Société Tout voir

Covid-19 / Séjour culturel : La fondation hassan II lance un programme numérique de substitution

Covid-19 / Séjour culturel : La fondation hassan II lance un programme numérique de substitution

 

En raison de l’urgence sanitaire et du report de la 23 ème édition du séjour culturel et afin de maintenir le lien avec les enfants, un programme numérique de substitution symbolique sera lancé sur le site de la Fondation www.fh2mre.ma, du 1 au 14 août 2020. Il proposera des vidéos - ateliers  pour apprendre aux enfants la poterie et les  travaux manuels… 

Ainsi que des vidéos-spectacles de magie et des vidéos de contes marocains. Le programme comprendra aussi une rétrospective sur les 22 ans d’existence du  séjour culturel. La diffusion quotidienne sera de 50 min.

Rappelons que la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’étranger organise au profit des enfants marocains résidant à l’étranger, un séjour de deux semaines pendant les vacances estivales afin de leur permettre  de renforcer leurs liens avec le Maroc et de leur faire découvrir certains aspects de la culture marocaine.

Aussi, ce séjour a toujours été ouvert aux enfants âgés de 9 à 11 ans qui sont entièrement pris en charge par la Fondation (billet aller-retour, séjour, excursions, frais divers). A ce jour, 15792 enfants ont bénéficié de ce séjour.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 08 Decembre 2021

Maroc: Vers l'inscription de "la Tbourida" au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco

Mercredi 08 Decembre 2021

Maroc : Le comité scientifique favorable à la réouverture des frontières aériennes

Mercredi 08 Decembre 2021

Le Maroc et le Royaume-Uni tiennent la 1ère session de leur Conseil d'association

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required