Société Tout voir

Des policiers contraints de brandir leurs armes à Salé

Des policiers contraints de brandir leurs armes à Salé

Les éléments de la Brigade anti-gang relevant de la Sûreté provinciale de Salé ont été contraints, ce mercredi matin, de dégainer leurs armes de services lors d’une intervention sécuritaire pour arrêter un multi-récidiviste qui était en état d’impulsivité avancé, et qui a exposé la vie des citoyens et des policiers à un danger sérieux à l’aide d’une arme blanche.

La Direction générale de la Sûreté Nationale (DGSN), a déclaré dans son communiqué de presse que le mis en cause, âgé de 29 ans et qui était en état avancé d’ébriété a semé le chaos et causé des dégâts matériels à une voiture stationnée sur la voie publique à Sala Al Jadida.

Face à cet état d'alerte, la patrouille de police la plus proche était obligée d’intervenir pour mettre fin à cette scène alarmante, sauf que le suspect a opposé une résistance farouche aux éléments de police à l’aide de deux armes blanches, blessant un inspecteur de police. 

Par conséquent, les policiers ont été contraints à faire usage à leurs armes de service à titre préventif, avant qu’ils n’interpellent l’individu et ne saisissent les deux couteaux utilisés dans cette agression.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire préliminaire menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, a conclu le communiqué.

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required