Société Tout voir

Détournement de fonds publics : Aziz El Badraoui et Mohamed Karimine incarcérés à la prison de Oukacha

Détournement de fonds publics : Aziz El Badraoui et Mohamed Karimine incarcérés à la prison de Oukacha

Le juge d'instruction près la Cour d'appel de Casablanca a décidé d'incarcérer l’ancien président de la commune de Bouznika, Mohamed Karimine, et Abdelaziz El Badraoui, PDG de la société Ozone et ex-président du club de football Raja de Casablanca, arrêtés le 5 février courant.

 

Cette décision a été rendue dans la nuit de jeudi à vendredi, à la suite de l'interrogatoire des deux accusés, impliqués dans des allégations de manipulations liées au contrat de nettoyage de la commune de Bouznika, que Karimine dirigeait avant d'être destitué par le ministère de l'Intérieur.

Le procureur général près la Cour d'appel de Casablanca a requis, dans sa décision rendue dans les premières heures de vendredi, la détention des accusés après les avoir présentés devant le juge d'instruction, suite à de longues heures d'interrogatoire.

Au cœur de cette affaire se trouvent des accusations d'irrégularités dans la gestion du dossier de collecte des déchets à Bouznika, avec des soupçons de manipulation des budgets en faveur de la société Ozone, appartenant à Aziz El Badraoui, pendant la période où Karimine présidait la commune. Ce dernier aurait permis la surfacturation de diverses prestations de plusieurs millions de dirhams à son complice. Des documents, témoignages et vidéos compromettants ont été inclus dans la plainte déposée en avril 2022.

Cette décision intervient dans un contexte marqué par une série récente d'arrestations de personnalités publiques, visant à intensifier la lutte contre la corruption et les malversations au sein de la sphère publique.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 21 Fevrier 2024

Le Japon s’associe à l’UNESCO pour renforcer la prévention des risques sismiques au Maroc

Vendredi 16 Fevrier 2024

Corruption: Le Maroc toujours mauvais élève

Vendredi 09 Fevrier 2024

Agriculture : AgriEdge crée une filiale au Canada

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required