Société Tout voir

Fnideq-Sebta : Un nouvel assaut migratoire prévu le 30 septembre ?

Fnideq-Sebta : Un nouvel assaut migratoire prévu le 30 septembre ?

La ville de Fnideq et ses environs sont en état d'alerte alors que de nouvelles invitations à une migration massive vers l’enclave de Sebta circulent sur les réseaux sociaux pour franchir les frontières le 30 septembre. Ces appels font craindre une répétition des événements du 15 septembre dernier, où des milliers de Marocains et d’étrangers ont tenté de pénétrer en masse dans l’enclave espagnole.

Un dispositif de sécurité a été déployé pour prévenir toute récidive. Côté espagnol, Cristina Pérez, déléguée du gouvernement à Ceuta, a confirmé que "tout est sous contrôle" et que des renforts sont déjà en place pour assurer une réponse rapide à tout incident potentiel.

Lors d’une déclaration à la presse, Cristina Pérez a souligné la coopération étroite avec les autorités marocaines, qui avaient réussi à contenir la situation le 15 septembre. Elle a exprimé sa gratitude pour les efforts du Maroc visant à empêcher ses citoyens de rejoindre Sebta de manière irrégulière.

Elle a également rappelé que les forces de sécurité espagnoles sont prêtes à intervenir aussi bien sur terre qu'en mer, si nécessaire, tout en espérant que la situation ne dégénère pas.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 27 Septembre 2024

Dans l’engrenage de la migration

Jeudi 19 Septembre 2024

Incidents de Fnideq : 152 personnes déférées devant la justice pour incitation à l'immigration illégale

Mardi 17 Septembre 2024

Des migrants aux portes de Sebta : Les enseignements du chaos à Fnideq

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required