Société Tout voir

Ils étaient 600 à participer "Rabat Vélo"

Ils étaient 600 à participer "Rabat Vélo"

Près de 600 participants, tous âges confondus, se sont donnés rendez-vous dimanche matin au centre-ville de Rabat pour célébrer la 10ème édition de "Rabat Vélo", une manifestation cycliste axée sur l'écologie et la santé.

Cette manifestation, organisée par l'Association nationale femme, activité physique et sport (ANFAPS), s'est jouée sur un circuit fermé à l'avenue Mohammed V de Rabat, et a connu la participation de nombres d'enfants et de jeunes, ainsi que de jeunes filles ayant préféré marcher ou courir à l'intérieur du circuit.

Parmi les participants ayant fait un tour d'une heure et demie, figurent des membres du corps diplomatique accrédité au Maroc, notamment l'ambassadeur de France et son épouse ainsi que l'ambassadeur du Danemark, son épouse et ses trois enfants, outre le club Roue d'or de Mohammedia et nombre d'étrangers résidant à Rabat.

Cette édition a connu, pour la première fois, la participation de vélos tricycles (vélos-taxis) qui ont été acquis dans le cadre du projet de transport touristique et écologique dans la ville de Rabat, porté par l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

La présidente de l'ANFAPS, Fatima Elfaquir a indiqué, dans une déclaration à la presse, que cette initiative, lancée il y a dix années, vise à encourager l'adoption d'un mode de vie sain, moderne et écologique, compte tenu des nombreux bienfaits de la pratique sportive, relevant que le vélo, en tant que moyen de transport économique, peut facilement être acquis.

Cette manifestation ambitionne également de sensibiliser la société marocaine aux bienfaits des pratiques physiques et sportives en tant que leviers pour combattre les effets de la sédentarité et assurer une santé physique et mentale équilibrée, a-t-elle ajouté, encourageant les femmes à pratiquer du sport de manière régulière, notamment le vélo, "ami de l'environnement".

Créée en 1993, l'ANFAPS s’est fixée un plan d’action dédié aux enfants et visant entre autres la lutte contre la consommation des stupéfiants chez les mineurs, en collaboration avec l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH)

A l'issue de cette édition, la Marocaine des jeux et des sports (MDJS) a distribué dix vélos à des élèves qui pratiquent du sport et excellent dans leurs études. 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 06 Decembre 2021

Gouvernement : Signature à Rabat de la "Charte de la majorité"

Mercredi 01 Decembre 2021

Efficacité énergétique : Le Tramway de Rabat-Salé bientôt au vert

Mercredi 13 Octobre 2021

Affaire Maati Monjib : Le procureur du Roi répond aux rumeurs

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required