Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

L'administration de la prison locale Ain Sbaâ 1 dément l'agression d'un détenu

L'administration de la prison locale Ain Sbaâ 1 dément l'agression d'un détenu

Vendredi 06 Juillet 2018 Par Laquotidienne

L'administration de la prison locale Ain Sbaâ 1 a démenti les informations selon lesquelles le détenu (K. Z) aurait été victime d'agression de la part du directeur ou du personnel de cet établissement.

Dans un communiqué publié jeudi, la Délégation générale de l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) affirme, en réponse aux informations parues dans certains journaux et sites électroniques, que tout ce qui a été publié est "dénué de tout fondement" et que le prisonnier "n'a déposé aucune plainte dans ce sens, ni auprès de l'administration de l’établissement ni auprès des autorités judiciaires compétentes".

Dans le même sens, l'administration souligne avoir mené, le 28 juin dernier, une fouille de la chambre du prisonnier, poursuivi pour falsification de document commercial, et saisi deux téléphones.

Il s'est avéré que l'un des deux portables appartenait au mis en cause et l'autre à son compagnon de cellule, relate la même source, notant que suite à cette découverte, des mesures disciplinaires ont été prises à l'encontre des deux détenus conformément à la loi régissant les établissements pénitentiaires.

L'Administration de l’établissement pénitentiaire affirme que "ce genre de mensonges ne l'empêchera pas d'appliquer la loi à tous les détenus indisciplinés, sans distinction".

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Justice
Partage RéSEAUX SOCIAUX