La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), a condamné l'attaque abjecte, perpétrée à l'encontre d'un fonctionnaire à la prison locale de Laâyoune, par un ancien prisonnier à l'aide d'une arme blanche (sabre) ayant occasionné de graves blessures.
Suite à l'agression commise contre un fonctionnaire aux alentours de l'établissement pénitentiaire, la DGAPR a exprimé sa condamnation de telles attaques contre ses employés qui accomplissent leur missions sécuritaires et de réinsertion avec dévouement et abnégation, indique un communiqué de la DGAPR. Dans le cadre de l'importance accordée à l'amélioration des conditions socio-professionnelles de son personnel, la DGAPR se charge des frais d’hospitalisation du fonctionnaire, tout en lui octroyant une promotion exceptionnelle. A cet effet, la justice a été saisie pour poursuivre le mis en cause.
La DGAPR salue les grands sacrifices consentis par son personnel, ajoute la même source, soulignant qu'elle ne ménagera aucun effort pour faire face à de tels agissements, tout en accordant à ses employés la protection juridique et leur apportant toute forme de soutien.