Société Tout voir

La douane saisit plus de 3.000 Kg de chira au port de Casablanca

La douane saisit plus de 3.000 Kg de chira au port de Casablanca

Les éléments de la douane en poste au port de Casablanca ont réussi mercredi 8 juin 2022 à déjouer une nouvelle tentative de trafic illicite de stupéfiants. 

3206 kilogrammes est la quantité de chira saisie par des éléments douaniers. Cette prise a eu lieu à l’issue d’une opération de contrôle par scanner d’un conteneur censé transporter des produits alimentaires (« Luncheon de dinde ») destinés à l’exportation.

Les résultats dudit contrôle éveillant les soupçons des agents de l’Administration des Douanes et Impôts indirects (ADII), la cargaison a fait l’objet d’une vérification physique approfondie révélant la présence de stupéfiants minutieusement conditionnés dans des boîtes de conserves, un mode opératoire peu commun qui n’a pas échappé au flair douanier.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 12 Septembre 2025

TGR : 65 MMDH de recettes douanières à fin août

Mardi 12 Aout 2025

Maroc : Des recettes douanières en hausse de 5,8% à fin juillet

Mardi 05 Aout 2025

L'UE suspend ses mesures de riposte après l'accord commercial noué avec Trump

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required