Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Laâyoune : 109 Marocains rapatriés des Iles Canaries

Laâyoune : 109 Marocains rapatriés des Iles Canaries

Mardi 16 Juin 2020 Par Laquotidienne

 

Au total, 109 personnes, dont des bébés et enfants, sont arrivées lundi soir à l'aéroport Hassan 1er de Laâyoune à bord d’un avion de la Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Grande Canarie (Iles Canaries), opéré dans le cadre du rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

 

L'opération a bénéficié en particulier aux personnes souffrant de problèmes de santé ou de maladies chroniques, ainsi qu’aux personnes âgées, les touristes en situation de précarité et les enfants.

Munies de leurs masques de protection, ces personnes ont pu effectuer à leur arrivée les formalités douanières et récupérer leurs bagages de manière fluide et ordonnée, tout en se conformant aux consignes de distanciation sociale et des gestes barrières, avec utilisation des bornes distributrices de gels hydroalcooliques.

Des tests de dépistage au Covid-19 ont été également effectués sur les 109 passagers, qui ont ensuite embarqué dans des bus à destination d’un établissement hôtelier de la ville de Laâyoune, où ils seront confinés selon les procédures sanitaires en vigueur.

Plutôt dans la journée, trois avions de la Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Barcelone avaient atterri à l’aéroport d’Oujda-Angad avec à bord, respectivement 106, 104 et 108 citoyens marocains.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Espagne
Partage RéSEAUX SOCIAUX