Société Tout voir

Le Maroc face à une vague de chaleur

Le Maroc face à une vague de chaleur

Une vague de chaleur (35/42°C) est prévue du lundi au mercredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé lundi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des températures variant entre 38 et 42°C concerneront, du lundi au mercredi, les provinces de Taroudant, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Ait Melloul, Guelmim, Tan-Tan, Es-Semara, Tata, Tiznit, Chtouka-Ait Baha, Assa-Zag, Sidi Ifni et l’intérieur des provinces de Laâyoune, Boujdour, Tarfaya, Oued Ed-Dahab et Aousserd, indique la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique faisant état d’un niveau de vigilance orange.

Quant aux provinces de Marrakech, Fquih Ben Salah, Beni Mellal, Sidi Bennour, Settat, Rehamna, El Kelaa des Sraghna, Chichaoua, Youssoufia, Sidi Slimane, Sidi Kacem et l'intérieur des provinces de Safi et Essaouira, elles connaîtront des températures variant entre 37 et 40 degrés, ajoute la même source.

Des températures allant de 35 à 38°C intéresseront, les mardi et mercredi, les provinces de Larache, Ouezzane, Kenitra, Khemisset, Berrechid, Benslimane et l'intérieur des provinces de Rabat-Salé et Skhirate-Temara, conclut le bulletin d'alerte.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 27 Mai 2024

Maroc : La chaleur de retour, jusqu’à 42° dans certaines régions

Mardi 07 Mai 2024

Le Maroc face à une vague de chaleur

Mercredi 10 Avril 2024

Fortes pluies, grandes chaleurs : Quid du climat au Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required