Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Maroc/Congé de paternité : 10 jours au lieu de trois...

Maroc/Congé de paternité : 10 jours au lieu de trois...

Mardi 29 Mars 2016 Par Laquotidienne

 

Le congé de paternité pourrait être porté à 10 jours au lieu de trois actuellement.Le projet de loi modifiant le Dahir n°1-03-194 du 14 rejeb (11 septembre 2003) portant promulgation de la loi n°65-99 relative au Code du travail vient d’être déposé au Parlement par l’équipe du PJD. La modification, qui concerne l’article 270 dudit Dahir, stipule que le salarié a droit, pendant les 10 jours de congé, à une indemnité équivalente à la rémunération qu'il aurait perçue s'il était resté à son poste de travail.

... Et une semaine de plus pour chaque jumeau pour la maman...
Concernant les mamans, aucune prolongation des 14 semaines n’est proposée, si ce n’est une semaine de plus pour chaque jumeau, pour celles qui accouchent ou qui sont en charge (kafala) de jumeaux, triplés ou plus, à condition que la prolongation n’excède par les 16 semaines.

... Ce qui va changer pour les employés des représentations diplomatiques et organisations accréditées au Maroc
Dans ce projet de loi, l’équipe du PJD propose une modification de l’article 3 pour y inclure les employés locaux auprès des représentations diplomatiques accréditées au Maroc. Et cela pour combler un vide juridique qui ne protège nullement quelque 3.000 personnes concernées et qui ne jouissent, dans leur majorité, ni de contrat de travail, ni couverture maladie, encore moins de droits sociaux.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles