Société Tout voir

Baitas commente le nouvel examen du barreau

Baitas commente le nouvel examen du barreau

Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, a indiqué jeudi que le dossier de l'examen d'admissibilité pour l'accès à la profession d'avocat a connu l'intervention du Conseil constitutionnel, qui a fait un excellent travail au niveau de la médiation et du suivi du dossier sur les différents points qu'il soulevait, avant de proposer un ensemble d'observations.

Baitas a ajouté, dans ses déclarations à l'issue du Conseil de gouvernement convoqué aujourd'hui, jeudi, que le chef du gouvernement a pris note des propos tenus par le "médiateur du Royaume" et a exprimé sa position officielle à cet égard, par le biais d'un communiqué officiel. 

Le ministre a souligné que le gouvernement a maintenant mis en œuvre les recommandations, mais le ministère de tutelle (ministère de la Justice) dispose de ses propres espaces de communication pour poursuivre le dialogue avec les différentes parties.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 17 Avril 2025

Rabat-Alger-Paris : Le triangle des turbulences

Jeudi 17 Avril 2025

Lekjaa fait le point sur l’état d’avancement des préparatifs de la CAN 2025

Jeudi 17 Avril 2025

CAN 2025 : Plus de 120 projets en cours de réalisation dans les six villes hôtes marocaines

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required