Société Tout voir

Education nationale : Akhannouch appelle les syndicats au dialogue lundi prochain

Education nationale : Akhannouch appelle les syndicats au dialogue lundi prochain

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a appelé, jeudi, les syndicats de l'enseignement au dialogue lundi prochain, affirmant que l'Exécutif est attaché à ses engagements relatifs à la réforme globale du système d’éducation et à la motivation du corps enseignant pour qu'il s’acquitte au mieux de son devoir.

 

"Nous sommes convaincus que le dialogue demeure l'unique voie pour parvenir à des solutions efficientes aux problèmes soulevés", a souligné Akhannouch à l'ouverture des travaux du Conseil de gouvernement, appelant les syndicats à tenir lundi une séance de dialogue sectoriel.

A cette occasion, Akhannouch a réitéré que le gouvernement est disposé à consolider les canaux de dialogue jusqu'à l'aboutissement à des solutions à même de garantir la qualité de l'école publique.

Le gouvernement considère l'enseignement comme un pilier essentiel pour consolider l'édification de l'État social et du Maroc du développement, conformément aux aspirations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a-t-il ajouté.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 05 Juillet 2025

Rome : Le Maroc réélu membre du Conseil de la FAO

Vendredi 04 Juillet 2025

IEF Maroc : Bilan, renouvellement et réflexion sur la transmission des entreprises familiales

Vendredi 04 Juillet 2025

Conjoncture : Croissance tonique, chômage chronique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required