Société Tout voir

Marrakech : Les contractuels du secteur touristique dans la rue

Marrakech : Les contractuels du secteur touristique dans la rue

 

Les contractuels du secteur touristique à Marrakech sont en colère. Et ils ont décidé de le montrer en battant le pavé, ce vendredi, dans la ville ocre.

 

«Nous ne comprenons pas pourquoi l’indemnité forfaitaire liée à la pandémie Covid-19 tarde à être servie. Nous sommes actuellement dans l'incapacité de payer nos dettes, voire même de couvrir nos besoins quotidiens», explique l’un des manifestants, non sans scander «Madame la ministre, nous réclamons justice».

Dans leur démarche, ils ne sont pas seuls, soutenus notamment par certains habitants de la ville. «Nous nous retrouvons aujourd'hui devant la préfecture de police à Marrakech pour signifier notre solidarité avec les travailleurs du secteur du tourisme. Ces opérateurs ne bénéficient plus du soutien des entreprises, comme c'était le cas au début de la pandémie. Nous demandons à la ministre du Tourisme et aux autorités de revoir le dernier discours de Sa Majesté, où il a été dit clairement que tous les employeurs du secteur tourisme sans exception profiteront des indemnités jusqu'à fin décembre 2020», explique ce soutien.

Entre les masques qui pendent et ceux qui sont mal portés, on ne pourra dire que les gestes barrières ont été strictement respectés au cours de cette manifestation.

 

...

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 25 Avril 2024

Maroc - France : Akhannouch s’entretient avec Bruno Le Maire

Jeudi 25 Avril 2024

Munich : Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

Jeudi 25 Avril 2024

Al-Qods : Le Maroc dénonce l'incursion par certains extrémistes dans l'esplanade de la Mosquée Al-Aqsa

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required