Société Tout voir

Marrakech : Les contractuels du secteur touristique dans la rue

Marrakech : Les contractuels du secteur touristique dans la rue

 

Les contractuels du secteur touristique à Marrakech sont en colère. Et ils ont décidé de le montrer en battant le pavé, ce vendredi, dans la ville ocre.

 

«Nous ne comprenons pas pourquoi l’indemnité forfaitaire liée à la pandémie Covid-19 tarde à être servie. Nous sommes actuellement dans l'incapacité de payer nos dettes, voire même de couvrir nos besoins quotidiens», explique l’un des manifestants, non sans scander «Madame la ministre, nous réclamons justice».

Dans leur démarche, ils ne sont pas seuls, soutenus notamment par certains habitants de la ville. «Nous nous retrouvons aujourd'hui devant la préfecture de police à Marrakech pour signifier notre solidarité avec les travailleurs du secteur du tourisme. Ces opérateurs ne bénéficient plus du soutien des entreprises, comme c'était le cas au début de la pandémie. Nous demandons à la ministre du Tourisme et aux autorités de revoir le dernier discours de Sa Majesté, où il a été dit clairement que tous les employeurs du secteur tourisme sans exception profiteront des indemnités jusqu'à fin décembre 2020», explique ce soutien.

Entre les masques qui pendent et ceux qui sont mal portés, on ne pourra dire que les gestes barrières ont été strictement respectés au cours de cette manifestation.

 

...

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 09 Aout 2022

Le ministère de la Santé annonce la fin de la deuxième vague Omicron au Maroc

Lundi 08 Aout 2022

DARI COUSPATE s’implante en Europe

Lundi 08 Aout 2022

Campagne céréalière 2021/2022 : Une production de 34 millions de quintaux

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required