Les constats réalisés suite à un accident de circulation mortel survenu jeudi soir à Mohammedia entre une grande motocyclette et une voiture de police, ont démontré que les occupants de la moto étaient dans un "état anormal" et que le conducteur a percuté la voiture après avoir tenté d'effectuer un dépassement défectueux.
Selon les constatations menées sur place et les premiers éléments de l’enquête, la motocyclette, avec trois personnes à bord se trouvant dans un état d’ébriété avancé, a percuté l’aile droite arrière de la voiture de police lorsque le conducteur de la moto a tenté d'effectuer un dépassement à une vitesse inappropriée aux conditions du temps et de l'espace, explique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
La DGSN fait savoir qu’un comprimé psychotrope et une quantité de haschich ont été saisis chez le troisième passager et que trois armes blanches ont été trouvées à bord de la motocyclette.
Le motard et l'un de ses accompagnateurs ont succombé à leurs blessures graves lors de leur transfert à l’hôpital, alors que le troisième occupant de la moto et les deux agents de police en sont sortis indemnes.
L'enquête sur la situation légale de la motocyclette, qui ne portait pas de plaque d’immatriculation et ne disposait pas de titre de propriété, est en cours. Le troisième passager a été placé en garde à vue afin d’élucider les circonstances de cet incident.■