Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Opération Ramadan : Des denrées alimentaires au profit de 3 millions de personnes

Samedi 25 Avril 2020 Par Laquotidienne

 

Le Roi Mohammed VI a donné ses instructions pour le lancement de l'opération de distribution alimentaire Ramadan 1441, en faveur de 600.000 familles démunies.

 

Dans la continuité de l'élan national de lutte contre les effets du Covid-19 initié par le Roi, et en application des hautes instructions du Souverain, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité s'est mobilisée pour l'organisation de la 21ème  édition de l'opération Ramadan d'aide alimentaire.

L’objectif est que la solidarité nationale continue d'apporter de l'aide et du réconfort aux personnes vulnérables et aux familles vivant en situation de précarité, et à réduire les effets socio-économiques de la pandémie, indique un communiqué de la Fondation.

Au vu de ce contexte inédit et conformément aux directives de du Roi, la Fondation a opéré un renforcement des moyens afin d'élargir la couverture des foyers bénéficiaires du soutien alimentaire.

L'effectif global a été augmenté à 600.000 foyers (soit 100.000 foyers supplémentaires par rapport a l'édition précédente), pour un investissement global de 85 MDH (achat des denrées et logistique).

L'augmentation du nombre de foyers bénéficiaires a concerné toutes les provinces du Royaume et a été appliquée selon des critères liés à l'effectif de la population, la zone d'habitation (rural/urbain) et le niveau de pauvreté et de vulnérabilité.

Ce sont ainsi trois millions de personnes, en particulier des personnes âgées, veuves et personnes en situation de handicap issues de milieux démunis et du monde rural, qui seront fournies en denrées alimentaires à travers cette action de proximité à grande échelle, précise la Fondation.

 

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Ramadan
Partage RéSEAUX SOCIAUX