Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Pluie bienfaitrice, mur assassin

Pluie bienfaitrice, mur assassin

Mercredi 13 Decembre 2017 Par Laquotidienne

Deux personnes tuées et trois autres grièvement blessées : c’est le tragique bilan enregistré, pour l’instant, suite à l’effondrement, mercredi, d’une partie d’un mur servant de clôture extérieure à une société d’aliments pour bétail à Casablanca. De même, pas moins 7 véhicules ont été complètement ou partiellement détruits suite à cet incident.

 

 

L’effondrement, qui s’est produit en début d'après-midi au boulevard Abdellah Yassine, dans l’arrondissement de Roches Noires, est probablement dû à la vétusté de la construction, qui n’a pas résisté aux dernières pluies, selon les témoignages des riverains.

Oui, constructions vétustes et pluies diluviennes ne font pas bon ménage. Et souvent, malheureusement, ce mélange est source de deuils au Maroc. Combien de bâtisses et autres habitats insalubres résisteront à d’autres précipitations ? Il faut se promener dans Casablanca et sa région pour se rendre compte du danger permanent que courent certains habitants.

Pour des raisons sociales, voire une forme de laxisme bien ancrée dans la société, on ferme souvent les yeux jusqu’au jour fatidique.

Oui, cette pluie bienfaitrice que l’on réclame tant pour la bonne santé de l’économie nationale… ne fait malheureusement pas que du bien. Surtout quand des rues, des quartiers entiers sont inondés, mettant à la face des autorités la défaillance des infrastructures.

Prévenir plutôt que réagir : les citoyens ne cessent pourtant de le répéter.

D. W.

 

 

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles