Société Tout voir

Plus de 2,5 tonnes de cocaïne saisies par la BCIJ

Plus de 2,5 tonnes de cocaïne saisies par la BCIJ

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a saisi lundi 2,588 tonnes de cocaïne et interpellé 10 individus soupçonnés d’être impliqués dans un réseau criminel de trafic international de drogue. Une partie de cette drogue était dissimulée dans un véhicule immatriculé à l’étranger et une autre dans une ferme située sur la route côtière entre Temara et Skhirat, annonce la Direction générale de la sûreté nationale.
La grande quantité a été découverte dans une ferme près de Oued Cherrat, dans la province de Bouznika, en plus d’une autre quantité saisie à Nador
Au cours de cette opération, il a été également procédé à la saisie de 105 kg de haschisch près de Nador, d’une somme de 391.520 euros et 172.620 DH, outre six véhicules qui seraient utilisés dans le trafic de drogue et des comprimés psychotropes.
Les premiers éléments de l’enquête indiquent que ce réseau criminel dispose de ramifications dans plusieurs villes marocaines. Les investigations policières tenteront de déterminer les liens éventuels des prévenus avec d’autres réseaux de trafic de drogue sur le plan international.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 06 Mai 2022

Le BCIJ et le FBI déjouent un projet terroriste au Maroc

Mercredi 16 Mars 2022

Maroc : Interpellation de 5 dangereux extrémistes partisans de Daech par le BCIJ

Mercredi 02 Mars 2022

Tata: Interpellation d'un extrémiste affilié à l'organisation "état islamique"

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required