Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Rapatriement d’un troisième groupe de Marocains bloqués en Turquie

Rapatriement d’un troisième groupe de Marocains bloqués en Turquie

Samedi 20 Juin 2020 Par Laquotidienne

 

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger à cause de la pandémie du nouveau coronavirus s’est poursuivie, vendredi soir, avec l’arrivée à l’aéroport Oujda-Angad de quelque 312 personnes, dont des bébés, des enfants et des personnes âgées, en provenance de Turquie.

 

Ces personnes, qui sont arrivées à bord de trois avions de la Royal Air Maroc (RAM), constituent le troisième groupe de Marocains rapatriés depuis Istanbul, et ce après l’arrivée ces derniers jours à l'aéroport de Saniat R’mel de Tétouan de deux autres groupes, respectivement de 313 et 103 personnes.

Les 312 personnes rapatriées ont ensuite embarqué dans des bus, désinfectés auparavant, à destination d’établissements hôteliers de la ville de Saïdia, où elles seront soumises aux tests de dépistage au nouveau coronavirus (Covid-19) et seront confinées selon les procédures sanitaires en vigueur.

Depuis le lancement de cette opération, l’aéroport d’Oujda-Angad a accueilli plus de 1.200 personnes en provenance d’Algérie, d’Espagne et de Turquie.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles