Société Tout voir

Rapatriement d’un troisième groupe de Marocains bloqués en Turquie

Rapatriement d’un troisième groupe de Marocains bloqués en Turquie

 

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger à cause de la pandémie du nouveau coronavirus s’est poursuivie, vendredi soir, avec l’arrivée à l’aéroport Oujda-Angad de quelque 312 personnes, dont des bébés, des enfants et des personnes âgées, en provenance de Turquie.

 

Ces personnes, qui sont arrivées à bord de trois avions de la Royal Air Maroc (RAM), constituent le troisième groupe de Marocains rapatriés depuis Istanbul, et ce après l’arrivée ces derniers jours à l'aéroport de Saniat R’mel de Tétouan de deux autres groupes, respectivement de 313 et 103 personnes.

Les 312 personnes rapatriées ont ensuite embarqué dans des bus, désinfectés auparavant, à destination d’établissements hôteliers de la ville de Saïdia, où elles seront soumises aux tests de dépistage au nouveau coronavirus (Covid-19) et seront confinées selon les procédures sanitaires en vigueur.

Depuis le lancement de cette opération, l’aéroport d’Oujda-Angad a accueilli plus de 1.200 personnes en provenance d’Algérie, d’Espagne et de Turquie.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required