Société Tout voir

Renseignements : La DGST permet à la France de déjouer un attentat terroriste

Renseignements : La DGST permet à la France de déjouer un attentat terroriste

La Direction générale de la surveillance du territoire du Maroc (DGST) a transmis, le 1er avril 2021, aux Services de renseignements français des informations précises sur une citoyenne Française d'origine marocaine, qui planifiait une opération terroriste imminente visant une église en France, indique le porte-parole de la DGSN et de la DGST.

 

Sur la base de ces renseignements, les autorités françaises compétentes ont procède, les 3 et 4 avril, a des opérations d'interpellations et de saisies ayant permis de neutraliser ce projet terroriste.

Les informations fournies par la DGST comprenant des données personnelles sur la suspecte principale et ses données d'identité électroniques, ainsi que sur le projet terroriste qu'elle s'apprêtait à exécuter en coordination avec des éléments de Daech.

Les autorités françaises ont été informées, en temps utile, que la suspecte principale était en phase de son projet terroriste suicidaire à l'intérieur du lieu culte, en plus de cibler les fidèles avec une grande épée pour les tuer et les mutiler.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 22 Novembre 2024

Vague de froid au Maroc : Lancement de l’opération "Riaya 2024-2025"

Vendredi 22 Novembre 2024

Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codes

Jeudi 21 Novembre 2024

Le Conseil de gouvernement adopte un projet de loi relatif à la protection du patrimoine

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required