Société Tout voir

Renseignements : La DGST permet à la France de déjouer un attentat terroriste

Renseignements : La DGST permet à la France de déjouer un attentat terroriste

La Direction générale de la surveillance du territoire du Maroc (DGST) a transmis, le 1er avril 2021, aux Services de renseignements français des informations précises sur une citoyenne Française d'origine marocaine, qui planifiait une opération terroriste imminente visant une église en France, indique le porte-parole de la DGSN et de la DGST.

 

Sur la base de ces renseignements, les autorités françaises compétentes ont procède, les 3 et 4 avril, a des opérations d'interpellations et de saisies ayant permis de neutraliser ce projet terroriste.

Les informations fournies par la DGST comprenant des données personnelles sur la suspecte principale et ses données d'identité électroniques, ainsi que sur le projet terroriste qu'elle s'apprêtait à exécuter en coordination avec des éléments de Daech.

Les autorités françaises ont été informées, en temps utile, que la suspecte principale était en phase de son projet terroriste suicidaire à l'intérieur du lieu culte, en plus de cibler les fidèles avec une grande épée pour les tuer et les mutiler.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 17 Mai 2024

Cafés et restaurants : Un secteur au bord du gouffre

Vendredi 17 Mai 2024

Création d’emploi : Lancement de deux appels à projets de la Coopération allemande au Maroc

Jeudi 16 Mai 2024

Chronique. L’illusion est une sécurité pour tous

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required