La brigade de la police judiciaire du district de Salé a arrêté jeudi cinq individus, dont un mineur et trois récidivistes, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans l'escroquerie et l'immigration clandestine.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les services de la sûreté nationale avaient ouvert une enquête judiciaire suite à la découverte d'une dépouille sur la plage de Salé avant que les investigations ne révèlent qu'il s'agit d'un décès dû à un voyage d'immigration clandestine.
Les recherches menées ont permis d’arrêter les personnes impliquées dans cette affaire ainsi qu'un mineur candidat à l'immigration vers l'Europe, a précisé la même source, ajoutant que les investigations réalisées par les services de la sûreté ont permis de saisir un ensemble d'équipements utilisés à cet effet, à savoir trois embarcations en bois, une voiture, des sommes d'argent ainsi que deux cahiers contenant les noms des candidats à l'immigration et les sommes qu'ils ont avancées.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.