Protocole de signature de conventions de tiers-payant entre la Fondation Cheik Khalifa et ses deux hôpitaux, l’Hôpital universitaire international Mohammed VI de Bouskoura et l’Hôpital universitaire international Cheikh Khalifa de Casablanca d’une part et les grands acteurs du secteur mutualiste marocain d’autre part.
L’Hôpital Universitaire International Mohammed VI (HUIM6) de Bouskoura a accueilli, mardi 6 décembre 2022, différents acteurs du secteur mutualiste marocain dans le cadre de la signature de conventions du tiers-payant.
Parmi les mutuelles présentes, figurent la Mutuelle des forces auxiliaires (MFA), la Mutuelle générale de l’éducation nationale (MGEN), la Mutuelle des postes et télécommunications (MGPTT), la Mutuelle des douanes et impôts indirects (MDII), la Mutuelle de prévoyance sociale des cheminots (MPSC), la Caisse mutualiste interprofessionnelle marocaine (CMIM), et la Société fraternelle de secours mutuels et orphelinats du personnel de la sûreté nationale (S.F.S.N).
Cette rencontre était présidée par Youns Bjijou, Rachid Mesmoudi, Pr. Ahmed Bennana et Pr. Khalid Sair en leurs qualités respectives de Directeur délégué, secrétaire général et Directeur éxécutif de la Fondation Cheikh Khalifa Ibn Zaid, Directeur général de l’Hôpital universitaire international Mohammed VI et Directeur général de l’Hôpital universitaire international Cheikh Khalifa, en présence des dirigeants des différentes mutuelles précitées.
Rappelons que la signature de ces nouvelles conventions s’inscrit dans le cadre des partenariats stratégiques visant la fluidification des circuits des patients adhérents aux différents organismes de l’assurance maladie pour un accueil personnalisé et une qualité de prise en charge optimale.