Société Tout voir

Secteur mutualiste : Signature de conventions visant à fluidifier le circuits des adhérents à l’AMO

Secteur mutualiste : Signature de conventions visant à fluidifier le circuits des adhérents à l’AMO

Protocole de signature de conventions de tiers-payant entre la Fondation Cheik Khalifa et ses  deux hôpitaux, l’Hôpital universitaire international Mohammed VI de Bouskoura et l’Hôpital  universitaire international Cheikh Khalifa de Casablanca d’une part et les grands acteurs du secteur mutualiste marocain d’autre part. 

L’Hôpital Universitaire International Mohammed VI (HUIM6) de Bouskoura a accueilli, mardi 6 décembre 2022, différents acteurs du secteur mutualiste marocain dans le cadre de la signature de  conventions du tiers-payant. 
 
Parmi les mutuelles présentes, figurent la Mutuelle des forces auxiliaires (MFA), la Mutuelle générale de l’éducation nationale (MGEN), la Mutuelle des postes et télécommunications (MGPTT), la Mutuelle  des douanes et impôts indirects (MDII), la Mutuelle de prévoyance sociale des cheminots (MPSC), la Caisse mutualiste interprofessionnelle marocaine (CMIM), et la Société fraternelle de secours mutuels et  orphelinats du personnel de la sûreté nationale (S.F.S.N). 
 
Cette rencontre était présidée par Youns Bjijou, Rachid Mesmoudi, Pr. Ahmed  Bennana et Pr. Khalid Sair en leurs qualités respectives de Directeur délégué, secrétaire général et Directeur éxécutif de la Fondation Cheikh Khalifa Ibn Zaid, Directeur général de l’Hôpital universitaire international Mohammed VI et Directeur général de l’Hôpital universitaire international Cheikh Khalifa, en présence des dirigeants des différentes mutuelles précitées. 
 
Rappelons que la signature de ces nouvelles conventions s’inscrit dans le cadre des partenariats  stratégiques visant la fluidification des circuits des patients adhérents aux différents organismes de  l’assurance maladie pour un accueil personnalisé et une qualité de prise en charge optimale.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 08 Janvier 2024

Travailleurs non salariés : Comment bénéficier de l’annulation des créances dues au titre de l’AMO

Vendredi 15 Decembre 2023

La CNSS rappelle la date du démarrage du contrôle de droit aux allocations familiales, pensions de survivants et AMO

Mardi 28 Novembre 2023

AMO-Solidarité : 3,7 millions de dossiers des bénéficiaires traités pour 2,4 Mds de DH

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required