Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Service militaire : 95 appelés en formation de spécialisation à Nouaceur

Service militaire : 95 appelés en formation de spécialisation à Nouaceur

Vendredi 13 Mars 2020 Par Laquotidienne

 

Au terme d'une première formation commune de base (FCB) qui a duré quatre mois, 95 appelés pour le service militaire ont rejoint l'établissement central d'approvisionnement de l'intendance des Forces Armées Royales (FAR) à Nouaceur, où ils entament la deuxième phase de leur service avec une formation de spécialisation.

Issus des différentes régions du Royaume, ces jeunes ont achevé une importante première phase axée sur le domaine militaire, à savoir le règlement intérieur, les gestes et postures de l'armée, la sécurité militaire, la discipline, la rigueur, le sens de responsabilité et le développement personnel.

Dans le centre de Nouaceur, ils seront dotés de l'ensemble des moyens et capacités nécessaires pour la réussite de leur spécialisation, qui leur permettra d'assimiler un métier à même de leur garantir une meilleure insertion sociale et professionnelle.

La deuxième étape de l'opération de service militaire a débuté depuis janvier dernier.

Les 95 appelés ont été répartis sur quatre spécialités : "Aide-dépanneur four et chaud", "Aide-dépanneur froid", "Exploitant matériels chaud et froid" et "Boulanger".

Les appelés suivent des cours théoriques dans le bloc d'instruction, avant de passer à la partie pratique qui se déroule dans les différents ateliers, où les formateurs les encadrent et les accompagnent en vue de mieux assimiler les métiers. 

L'opération de formation des 15.000 appelés au service militaire pour l'année 2019-2020 a été officiellement lancée début septembre 2019 dans 14 centres de formation des FAR répartis sur l'ensemble du territoire national.

Il s'agit des centres d'El Hajeb, Kasbet Tadla, Guercif, Témara, Casablanca, Nador, Ksar Sghir, El Hoceima, Meknès, Kénitra, Sidi Slimane, Ben Guerir, Marrakech et Benslimane.

Ces stages de formations comprennent plusieurs matières, comme l'éducation morale, l'éducation physique, l'histoire militaire, l'ordre serré et le règlement, le but étant de faire admettre aux jeunes appelés les valeurs morales, un nouveau mode de vie et une discipline. 

Le service militaire, dans cette nouvelle vision, s’articule autour de quatre objectifs principaux, à savoir la qualification militaire, l'éducation physique et entraînement militaire et le renforcement de l'éducation civique et morale, outre la qualification technique et professionnelle dans les différentes spécialités pratiquées au sein des unités des FAR.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Service militaire
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles