Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

SOS Autisme se mobilise en faveur des enfants

SOS Autisme se mobilise en faveur des enfants

Vendredi 06 Avril 2018 Par Laquotidienne

Lassociation SOS Autisme organise, comme chaque année, la collecte de fonds et organise plusieurs activités artistiques, avec la participation de célèbres artistes marocains, afin d'assurer aux enfants autistes l'assistance nécessaire en vue de faciliter leur insertion sociale.

Pour rappel, le centre Aurore a été inauguré en janvier 2013 à Bouskoura, en présence du Roi Mohammed VI. Il a été créé pour la prise en charge des enfants autistes et a été réalisé dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Il dispose de salles de diagnostic, psychomotricité, évaluation psychopédagogique, orthophonie, autonomie, détente, gymnastique, ainsi que de classes pré-scolaires, d'ateliers de travaux manuels, de peinture, d'une piscine thérapeutique et d'une aire de jeux.

D'une capacité d'accueil de 100 enfants, cet établissement, qui accueille actuellement 50 enfants autistes, emploie 35 personnes, dont 25 éducateurs spécialisés.

Il a nécessité un investissement total de plus de 14,6 MDH, mobilisé par l'INDH (6,50 MDH), l'Association "SOS Autisme" et ses partenaires (6,62 MDH) et la Fondation Mohammed V pour la Solidarité (1,56 MDH).

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles