Société Tout voir

Tanger: « 98% des patients en réanimation à l’hôpital Duc de Tovar ne sont pas vaccinés»

Tanger: « 98% des patients en réanimation à l’hôpital Duc de Tovar ne sont pas vaccinés»

 

                      Jeudi, 5 août, une réunion du personnel médical à l’Unité de réanimation et de soins intensifs de l’hôpital Duc de Tovar à Tanger à interpeller le responsable du service, Pr Hicham Sbai, anesthésiste-réanimateur. Une lettre ouverte poignante, émouvante et sans langue de bois a été rédigée instantanément sur la toile bleu du concerné afin de sensibiliser notamment les plus réticents à la vaccination. Voici dans son intégralité, les temps forts de son message qui est, en fait, un cri du cœur…

À mes concitoyens de Tanger et de toutes les régions du Maroc qui ont encore des doutes sur la vérité et la gravité de la COVID-19. 

Pour ceux qui ne veulent pas être vaccinés ou encore ceux qui ne respectent pas ou ne voient pas l’utilité d’appliquer les gestes barrières .

Au nom de mon équipe, je vous invite tous à visiter l’unité de réanimation et des  soins intensifs de l’hôpital DuC de Tovar de la ville du détroit où vous pouvez constater par vous même et vérifier la véracité de mes propos:

Le Taux d’occupation des lits en réanimation et en  soins intensifs est de 54% à l'hôpital.  Parmi les admis dans le service on retrouve:

 

-12 jeunes patients âgés de 30 à 44 ans ;
- 3 femmes enceintes ;
- Deux nourrissons âgés de 7 et 9 mois,
- Un enfant de 13 ans,
 et 18 patients âgés de 50 à 73 ans. 

60 patients sont sous oxygène dans les services hospitaliers en plus des patients qui suivent leur traitement à domicile.

A noter que 98 % de ces patients n’ont pas été vaccinés, 90 % de ces patients entament tardivement, le traitement contre la Covid-19 et enfin, 92 % de ces patients présentent plus de 75 % de lésions pulmonaires. 

 Le Pr Hicham Sbai conclut : "Nos valeurs de responsabilité, de citoyenneté et de patriotisme sont en jeu et mises à rude épreuve".

 

A bon entendeur ! 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 22 Octobre 2024

Le film Alwatra de Driss Roukhe en compétition officielle au Festival international du film de Tanger

Jeudi 01 Aout 2024

Le Nord du Maroc est-il vraiment boycotté par les vacanciers?

Samedi 13 Juillet 2024

Tanger : 7 personnes asphyxiées suite à l'explosion d'un camion-citerne

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required