La direction de l’hôpital Duc de Tovar a nié catégoriquement les informations au sujet des décès de patients atteints de la COVID-19 en raison d’un manque d’oxygène.
Dans un communiqué, la direction de l’hôpital Duc de Tovar apporte des précisions pour éclairer l’opinion publique :
-Les informations qui ont circulé sur certains sites web sont fausses, aucun décès n’est à déplorer en raison d’un manque d’oxygène.
- L’hôpital possède un deuxième réservoir d’oxygène encore plus grand en prévision de toute urgence. L’installation a été réalisée en présence de l’entreprise de manutention et du personnel biomédical du centre hospitalier régional, dans le plein respect de la sécurité et de l’entretien des conditions de récupération et de traitement.
-Les trois décès signalés étaient dus aux complications de la maladie de Coronavirus et n’avaient rien à voir avec une pénurie d’oxygène.
En conséquence, la direction de l’hôpital Duc de Tovar déplore vivement ces fausses allégations qui ont pour but de semer la terreur et la panique chez les patients et leurs familles. Ces informations mensongères nuisent aux efforts du personnel médical, compte tenu du contexte actuel et la progression fulgurante de la pandémie.