Société Tout voir

Tourisme : Le Maroc salué comme destination phare par la presse sénégalaise

Tourisme : Le Maroc salué comme destination phare par la presse sénégalaise

La réputation touristique du Maroc continue de franchir les frontières africaines. Dans un article publié ce week-end, un grand quotidien sénégalais a encensé le Royaume en le présentant comme l’une des destinations les plus attractives et diversifiées du continent.

L’article met en avant la richesse culturelle, la qualité des infrastructures hôtelières et la politique volontariste du pays en matière de promotion touristique. Il cite notamment Marrakech, Fès et Agadir parmi les pôles incontournables, tout en soulignant l’essor du tourisme balnéaire et du tourisme de montagne.

Cette reconnaissance intervient dans un contexte où le Maroc cherche à élargir ses marchés émetteurs au-delà de l’Europe, en ciblant notamment l’Afrique subsaharienne. Le témoignage positif de la presse étrangère constitue un atout pour renforcer l’image du pays comme hub touristique et culturel.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 15 Octobre 2025

Maroc : Les EHTC enregistrent plus de 20,32 millions de nuitées à fin août

Mercredi 15 Octobre 2025

Maroc : Les arrivées touristiques en hausse de 14% à fin septembre

Lundi 13 Octobre 2025

Ouarzazate : 820 MDH d’investissement pour libérer le plein potentiel touristique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required