La brigade de police judiciaire du district provincial de sûreté à Tan-Tan a ouvert, lundi, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les circonstances dans lesquelles un multirécidiviste s'est immolé par le feu en pleine voie publique, à proximité du district de sûreté de la ville.
L'individu en question s'est aspergé d'essence lundi vers 04H30, avant de s'immoler par le feu pour des raisons encore inconnues, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). L'intéressé s'est ensuite réfugié dans le district de sûreté où des éléments de police chargés de la permanence sont parvenus à éteindre le feu et à transférer la personne concernée à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
L'individu, qui présente des brûlures au niveau des membres supérieurs et de son visage, a été placé sous surveillance médicale au service des soins intensifs, en attendant la stabilisation de son état de santé pour enquêter avec lui sur les circonstances de son auto-immolation.
L'audition des témoins, dont des membres de sa famille, se poursuit toujours.