Société Tout voir

Une dangereuse cellule terroriste démantelée au Maroc

Une dangereuse cellule terroriste démantelée au Maroc

 

Le BCIJ vient de démanteler une cellule terroriste liée à l'EI qui avait des liens dans plusieurs villes marocaines.

 

Lors des opérations sécuritaires menées simultanément tôt jeudi à Tanger, Tiflet, Témara et Skhirat, 5 extrémistes âgés entre 29 et 43 ans ont été arrêtés, informe le BCIJ.

L'un des suspects a opposé une résistance farouche à Tiflet, tentant d'exposer les éléments d'intervention rapide à une agression terroriste, touchant grièvement l'un d'eux au bras à l'aide d'un outil tranchant, avant d'être interpellé après des tirs de balles de sommation et de bombes sonores.

Les perquisitions et ratissages de commerces et domiciles utilisés par les suspects comme lieux sûrs et base-arrière de soutien logistique, ont permis de saisir, entre autres, trois ceintures explosives, des substances chimiques suspectes, deux tasers, des équipements électroniques et un gros lot d'armes blanches.

Selon les recherches et investigations, le chef de la cellule, un multirécidiviste en crimes violents et suspect dangereux, avait planifié, avec ses complices, de cibler des installations et sites sensibles à l'aide d'engins et ceintures explosifs pour déstabiliser la sécurité et la stabilité du Royaume.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 06 Mai 2022

Le BCIJ et le FBI déjouent un projet terroriste au Maroc

Mercredi 16 Mars 2022

Maroc : Interpellation de 5 dangereux extrémistes partisans de Daech par le BCIJ

Mercredi 02 Mars 2022

Tata: Interpellation d'un extrémiste affilié à l'organisation "état islamique"

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required