Société Tout voir

Une nouvelle structure de santé voit le jour dans la province d’Azilal

Une nouvelle structure de santé voit le jour dans la province d’Azilal

 

 

Le Centre d'hémodialyse d'Azilal, une structure de santé de proximité érigée au sein de l'Hôpital provincial d'Azilal, continue de prendre en charge les personnes souffrant d'insuffisances rénales dans les zones montagneuses et difficiles d'accès de la province d'Azilal, dans un élan tourné essentiellement vers cette catégorie de patients issus des localités reculées.

 

Pour s'enquérir des efforts déployés par le centre au service des habitants des zones montagneuses, le gouverneur de la province d'Azilal, M'hamed Atfaoui, a effectué, vendredi, une visite au sein de cette structure de santé, en présence de plusieurs personnalités civiles ainsi que des membres de l'Association Toudarte des insuffisants rénaux de la province.

A cette occasion, des explications ont été fournies à Atfaoui, au sujet de la contribution de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) à l'équipement de ce Centre en sept appareils de dialyse pour un montant de plus de 890.000 DH  dans le cadre de sa phase III.

Le centre, qui dispose d’une capacité d’accueil globale de 63 personnes, dispense actuellement les soins nécessaires à l’ensemble des patients souffrant d'insuffisances rénales au niveau de toute la province et des zones et villages environnants.

Le Comité provincial pour le développement humain avait donné son aval en 2020 pour l’équipement du Centre, dans le cadre d’un financement global de 1,6 million de dirhams orienté totalement aux insuffisants rénaux.

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 17 Novembre 2024

Urgences médicales au Maroc : Un service pivot en proie à une crise persistante

Mardi 12 Novembre 2024

Santé : Signature d’un MoU en faveur d’une médecine 4.0 centrée sur le patient

Samedi 02 Novembre 2024

Dialogue social : Les professionnels de la santé redoutent de perdre leurs acquis

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required