Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

UNICEF/Maroc : Désignation de Meriam et Omar comme jeunes défenseurs des droits de l’enfant

UNICEF/Maroc : Désignation de Meriam et Omar comme jeunes défenseurs des droits de l’enfant

Mardi 17 Novembre 2020 Par Laquotidienne

 

A l’occasion de la Journée mondiale de l’enfant que le monde célébrera le 20 novembre prochain, l’UNICEF au Maroc annonce la nomination de Meriam Amjoune et Omar Archane en tant que jeunes défenseurs des droits de l’enfant.



Cette nomination vient consacrer l’engagement constant de ces deux enfants pour la promotion des droits de l’enfant depuis le déclenchement de la crise Covid-19 dans le Royaume. Omar Archane et Meriam Amjoune se sont ainsi distingués cette année par leur forte implication dans différentes initiatives de l’UNICEF au Maroc ,dont la contribution à «l’Appel de l’Enfance  lancé au mois d’avril par l’UNICEF, les multiples participations aux «Rendez-vous de l’UNICEF», campagne de communication qui avait mobilisé plusieurs célébrités et qui avait pour objectif de promouvoir la résilience des enfants et de leurs familles, particulièrement durant la période de confinement, la campagne «Vivre en sécurité avec Covid-19» et la toute nouvelle campagne «Visages et histoires» qui sera lancée le 20 novembre.

Les deux champions vont ainsi, durant une année, associer leur voix à celle de l’UNICEF et ses partenaires pour promouvoir les droits des enfants au Maroc.


Cet engagement est par ailleurs une matérialisation du droit à la participation et une occasion pour que les enfants eux-mêmes plaident la cause de leurs pairs et appellent au respect de leurs droits.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles