Les inégalités de revenus s’aggravent aussi dans de nombreux pays situés dans la région paneuropéenne , a indiqué vendredi la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe (CEE-ONU).
À mi-parcours, un nouveau rapport montre que les progrès doivent s’accélérer pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) dans la région de la CEE-ONU.
« À l’exception de l’extrême pauvreté qui est rare dans la région, les objectifs de réduction de la pauvreté et des inégalités de revenus ne sont pas en passe d’être atteints d’ici 2030 », a souligné cette Commission onusienne basée à Genève.
Selon la CEE-ONU, un individu sur cinq est confronté à une pauvreté multidimensionnelle dans la région (cible 1.2 des Objectifs du Développement Durable, ODD), et les inégalités de revenus (cible 10.2) s’aggravent dans de nombreux pays.
La région onusienne de la CEE-ONU rassemble plus d’une cinquantaine de pays de l’Union européenne (UE), d’Europe de l’Ouest et de l’Est hors UE, d’Europe du Sud-Est, de la Communauté des Etats indépendants (CEI) et de l’Amérique du Nord.