International Tout voir

Mauritanie : Un visa de trois mois à entrées multiples accordés aux conducteurs marocains

Mauritanie : Un visa de trois mois à entrées multiples accordés aux conducteurs marocains

Les autorités mauritaniennes ont décidé d'accorder un visa à entrées multiples valable trois mois aux conducteurs professionnels marocains opérant dans le transport routier international entre le Maroc et la Mauritanie, ou entre le Maroc et les pays de l'Afrique de l'Ouest et du Sahel via le territoire mauritanien, a annoncé l'ambassade du Maroc à Nouakchott.

"Accédant aux démarches de l'ambassade, les autorités mauritaniennes compétentes ont répondu favorablement à leur demande (conducteurs marocains), en leur permettant désormais d'obtenir un visa valable trois mois à entrées multiples au territoire mauritanien", indique l'ambassade du Royaume dans un communiqué.

Avant cette nouvelle décision, les conducteurs professionnels marocains étaient tenus d'obtenir un visa pour chaque entrée sur le territoire mauritanien, ce qui impacte négativement leur activité.

L'ambassade appelle les conducteurs professionnels et les chefs d'entreprises de transport international opérant entre le Maroc et la Mauritanie ou entre le Maroc et les pays du Sahel et de l'Afrique de l'Ouest via le territoire mauritanien, à demander des visas de trois mois à entrées multiples via la plateforme dédiée aux demandes de visas mauritaniennes électroniques, en cochant la fonction "conducteur professionnel".

L'ambassade du Royaume du Maroc fait part également de sa profonde gratitude aux autorités mauritaniennes compétentes pour leur réactivité positive et immédiate à ce sujet.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 29 Octobre 2025

Maroc-Eswatini : Signature de cinq accords de coopération couvrant divers domaines

Mardi 28 Octobre 2025

Maroc-Guatemala : Examen des moyens de dynamiser les échanges commerciaux

Lundi 27 Octobre 2025

Transport public urbain : 257 autobus réceptionnés au Port de Casablanca

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required